Decorer une voiture de mariage : comment faire ?

Decorer une voiture de mariage : comment faire ?

Avez-vous déjà pensé à faire la décoration de votre voiture de mariage vous-même ? Vous pouvez le faire si vous le souhaitez. De ce fait, vous aurez un décor très original qui vous ressemble. Pour vous aider, voici quelques idées de décoration qui pourront vous être très utiles.

Quelle voiture choisir pour une tête de cortège ?

Le jour du mariage est l’un des jours les plus importants d’une personne. Par conséquent, il doit être le plus parfait possible. Concernant la voiture de cérémonie, vous pouvez choisir pour une tête de cortège qui sort un peu de l’ordinaire. Vous avez plusieurs options à votre disposition, mais il y a aussi d’autres options comme : une montgolfière, un chariot, un cheval, une moto, etc.

Les voitures de luxe sont à privilégier pour marquer cette journée. Pour cela, il y a la BMW, le Peugeot, le Ferrari, la Rolls-Royce, etc. Optez pour une voiture performante en vitesse si vous aimez la vitesse. Vous pouvez demander à des professionnels d’y installer un turbo pour améliorer la vitesse du véhicule. Mais si vous êtes un amoureux de la mécanique, vous pouvez le faire vous-même. Cela vous permettra de vous vider un peu la tête pour atténuer le stress. Il est toujours recommandé de solliciter les avis d’un professionnel ou de visiter certains sites pour tout savoir sur le turbo ou son fonctionnement. Cela vous évitera un fâcheux contretemps lors du grand jour.

Comment décorer votre voiture de cérémonie ?

Il est effectivement faisable de faire le décor de votre véhicule de cérémonie vous-même. Cela vous permettra d’avoir une tête de cortège hors du commun.

Les décorations de l’avant et des deux côtés de la voiture

L’avant de la voiture sera le plus pris en photos lors de son arrivée à la commune ou bien à l’église. Il est donc important qu’il soit bien décoré. D’ailleurs, vous avez un large choix sur les types de déco. Il suffit de choisir celui qui vous convient. Parmi eux, il y a la décoration avec des fleurs, à rubans ou avec des tulles. 

  • Les fleurs sont des décors indémodables dans ce domaine. Si vous voulez les utiliser pour décorer l’avant et les côtés, le mieux est de placer des ventouses afin de bien fixer les fleurs.
  • Les rubans sont plus économiques que les autres types de décors. En plus, vous pouvez les manipuler à votre guise pour former la décoration que vous voulez. Les rubans existent également en plusieurs coloris. 
  • Pour les tulles, elles sont souvent posées sur les rétroviseurs ou les portières. Ce sont les petits nœuds de tulles qui sont utilisés pour décorer les côtés du véhicule. Mais, vous pouvez aussi vous en servir pour couvrir le capot.

Quelles décorations pour l’arrière ?

De nombreux types de déco sont à votre disposition dont : la pancarte traditionnelle, les ballons, les guirlandes fanions et les guirlandes pompons. Sur la pancarte traditionnelle sera inscrite la fameuse « Just married ». Elle est accessible sous différentes formes. 

Les ballons sont très rentables puisqu’il suffit de quelques ballons pour décorer l’arrière. Cependant, ils sont dédiés aux voitures rétro et leur ajoutent un côté fun et léger. 

Si vous préférez les déco vintages, les guirlandes fanions sont votre meilleure option. Vous pouvez les accrocher au coffre du véhicule. De plus, vous pouvez les confectionner vous-même ou bien les acheter chez les vendeurs de guirlandes. Quant aux guirlandes pompons, elles offrent cet effet fun à la voiture. Pour un décor authentique, fabriquez-les vous-même.

radiocnrv