Quelques aliments qui permettent de lutter contre le diabète

Quelques aliments qui permettent de lutter contre le diabète

Aujourd’hui, 04 personnes sur 10 souffrent du diabète dans le monde. C’est une maladie liée au glucose dans l’organisme humain et existant sous deux types : le type 1 et le type 2. Si celui du type 1 est irrémédiable, celui du type 2 peut être prévenu grâce à certains aliments.

Le citron

Le citron est un agrume capable de réduire le taux de sucre dans le sang. Avec quelques gouttes de citron dans votre salade, votre index glycémique s’en trouvera mieux. Et puis, tout en contribuant à cette réduction, il vous empêche de perdre du poids.

L’avocat

Riches en fibres solubles et en antioxydants, les avocats sont d’excellents antidiabétiques. N’hésitez pas à en consommer, sans modération. De plus, les avocats protègent votre cœur.

Les épinards

Non seulement ces légumes sont riches en fer, mais en plus, ils sont très riches en acide dit alpha- lipoïque. Ce sont des antioxydants efficaces contre le glucose. Les épinards se laissent manger facilement, alors, consommez-en.

L’avoine

Renfermant la trigonelline, l’avoine est un aliment régulateur du taux de sucre. C’est à juste titre qu’il est compté comme un antidiabétique, puisqu’il est très riche en fibres solubles.

Les oignons

Il est vrai que les oignons piquent, mais ils sont aussi de puissants alliés dans la lutte contre le diabète. En effet, l’oignon notamment le rouge est un antioxydant. Aussi, il contient de la quercétine.

L’ail

Mis à part la mauvaise haleine qu’il laisse après consommation, l’ail est un condiment important à tout égard. En effet, il fluidifie le sang et régule considérablement le taux du sucre dans ce dernier. Il est d’un grand secours pour les personnes souffrant de diabète. Aussi, la consommation de l’ail préserve la santé.

Pour conclure, le diabète de type 2 est dû généralement à une mauvaise hygiène de vie. Pour lutter contre ce dernier, il suffit d’adopter une bonne alimentation.

radiocnrv

Related Posts

04 astuces santé de grand-mère très efficaces

04 astuces santé de grand-mère très efficaces