04 astuces santé de grand-mère très efficaces

04 astuces santé de grand-mère très efficaces

Le corps humain est constamment soumis à diverses sortes de pressions au quotidien. Il est donc assez facile qu’un individu se retrouve à souffrir de certaines pathologies très courantes. Cependant, il n’existe pas  que des astuces médicales pour en guérir. Découvrez dans cet article, quelques remèdes de grand-mère très efficaces.

Le bouillon de soupe

Il est considéré comme une thérapie naturelle pour lutter contre toutes les formes de rhumes. Généralement, il s’agit d’un bouillon de soupe au poulet. Quand vous sentez vos narines congestionnées ou votre gorge totalement enrouée, n’hésitez pas à en consommer pour les décongestionner et pour vous réchauffer très rapidement.

L’eau salée

Bien qu’il s’agisse d’un remède assez simple à préparer, beaucoup de vertus lui sont reconnues. Dans un premier temps, l’eau salée peut être utilisée dans certains contextes pour nettoyer les plaies. De même, celle-ci constitue aussi un très bon traitement pour soulager l’angine. La procédure pour la consommation est très connue. Il vous suffit de dissoudre une demi-cuillère de sel dans quelques centilitres d’eau que vous avez fait tiédir. Faites du gargarisme à plusieurs reprises jusqu’à parvenir à sentir un soulagement.

Le miel et le citron

Avez-vous perdu votre voix ? Une toux ou des douleurs à la gorge ? C’est le remède de grand-mère idéal. Pour la préparation, prenez une cuillère à soupe de miel et ajoutez-y deux à trois grosses gouttes de jus de citron. Buvez la solution ainsi préparée, plusieurs fois par jour. Adoptez un pareil traitement jusqu’à ce que vous ne sentiez vos douleurs complètement neutralisées. Toutefois, arrêtez tout de suite si vous ressentez des palpitations.

Le gingembre

C’est le remède de grand-mère parfait pour vous débarrasser de toutes les formes de nausées. Il peut aussi permettre de lutter contre la toux et de donner de l’énergie. Pour une bonne consommation, rappez et découpez du gingembre, puis laissez-le baigner dans un peu d’eau chaude jusqu’à ce qu’il refroidisse. Ajoutez-y ensuite un peu de sucre pour la consommation.

radiocnrv

Related Posts

Quelques aliments qui permettent de lutter contre le diabète

Quelques aliments qui permettent de lutter contre le diabète